Chauffe-eaux thermodynamiques

Géolia, expert en chaudières et climatisations réversibles, s'est aussi spécialisé dans l'installation de chauffe-eaux thermodynamiques. À l'instar d'une pompe à chaleur, un chauffe-eau thermodynamique extrait les particules de chaleur présentes dans l'air pour les restituer à l'eau sanitaire.
Basé à Laxou, dans l'agglomération de Nancy, Géolia se déplace partout en Lorraine, de Bar-le-Duc à Sarrebourg et d'Épinal à Longwy.
Nous installons et entretenons toutes les grandes marques de chauffe-eaux : Vaillant, De Dietrich, Hitachi, Atlantic, Thermor, etc.

Cheauffe-eau

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique ?

Les chauffe-eaux thermodynamiques présentent de nombreux avantages par rapport à un chauffe-eau conventionnel, électrique ou à gaz.

  • Leur fonctionnement est économique et écologique, puisqu'ils exploitent l'énergie gratuite contenue dans l'air. Ils consomment certes un peu d'électricité pour capturer la chaleur et la transférer à l'eau. Mais les fabricants ont fait de gros efforts, et la consommation de ces appareils est désormais marginale.
  • Avec un chauffe-eau thermodynamique, l'eau monte vite en température. Pour un ballon de 200 à 300 L, comptez 30 min en moyenne, contre 4 h pour un chauffe-eau électrique classique.
  • Géolia n'installe que des chauffe-eaux haut de gamme avec une cuve en inox anti-corrosion, gage de longévité et de retour sur investissement.

Chauffe-eau thermodynamique monobloc, split ou intégré à la pompe à chaleur ?

Notre équipe de plombiers-chauffagistes vous accompagne pour choisir le chauffe-eau thermodynamique le plus adapté à votre consommation et à la configuration de votre logement.


Un chauffe-eau monobloc a l'avantage d'être assez compact. Comme son nom l'indique, la pompe à chaleur et le ballon d'eau chaude sanitaire sont d'un seul tenant. Ces chauffe-eaux exploitent la chaleur présente dans la pièce où ils sont installés : sous-sol, cave ventilée, buanderie, etc. Le calcul peut être intéressant si vous possédez une pièce d'au moins 20 m3 non chauffée et très bien isolée du reste de la maison… ce qui n'est pas si fréquent.
Le chauffe-eau split ou bibloc se compose d'un échange de chaleur intérieur, relié par un système de conduites frigorifiques à une pompe à chaleur placée à l'extérieur de votre habitation.
Sachez enfin qu'il existe des pompes à chaleur double service, avec un chauffe-eau intégré pour la production d'eau chaude sanitaire.

Vous voulez bénéficier d'une étude thermique sérieuse, afin d'installer une pompe à chaleur performante et bien dimensionnée ?

Téléphonez-nous