Installation de pompes à chaleur - Nancy et Lorraine

Vous envisagez l'installation d'une pompe à chaleur, mais vous ne voulez pas choisir entre confort, écologie et économies d'énergie ? Géolia répond à vos attentes en vous proposant des pompes à chaleur performantes et robustes, en provenance des meilleurs fabricants : LG, De Dietrich, Daikin, Amzair, Carrier, etc.
Notre équipe de chauffagistes, basée à Laxou près de Nancy, rayonne dans toute la Lorraine à Metz, Bar-le-Duc, Verdun, Thionville, Sarrebourg…

Pompes à chaleur

Les différents types de pompes à chaleur

Toutes les pompes à chaleur fonctionnent selon le même principe très ingénieux : puiser les calories présentes dans un milieu pour le transférer dans un autre, grâce à un système de compresseur et de gaines permettant l'échange de chaleur.

Chez Géolia, nous commençons par déterminer avec vous quel type de pompe à chaleur est le plus adapté à votre environnement.

Les pompes à chaleur air-air, les plus connues du grand public, sont très faciles à installer. Elles utilisent la chaleur contenue dans l'air extérieur pour chauffer votre maison, même quand il gèle.

Les pompes à chaleur air-eau captent la chaleur de l'air extérieur pour la redistribuer dans un circuit d'eau. L'eau ainsi chauffée peut alimenter un circuit de chauffage central, des planchers chauffants, un chauffe-eau…

Avec une pompe à chaleur eau-eau, l'eau de forage puisée dans la nappe phréatique retourne dans le sol après avoir "rendu" son énergie à la pompe à chaleur.

Le fonctionnement des pompes à chaleur eau glycolée-eau est assez comparable. Dans ce système, l'eau est mélangée à du glycol, un additif aux propriétés antigel, et circule en réseau fermé.

Les pompes à chaleur s'appuyant sur la géothermie (eau-eau et eau glycolée-eau) supposent un investissement initial conséquent. Mais l'eau présente dans le sous-sol conserve une température homogène d'environ 13 °C. C'est donc une très bonne source de chaleur, avec un excellent rendement tout au long de l'année !

Une chaleur douce et homogène même en Lorraine

Pour garantir votre confort au fil des saisons, nous veillons à calculer la bonne dimension de pompe à chaleur, mais aussi le système le mieux adapté à vos émetteurs, dans le cas des pompes à chaleur air-eau ou eau-eau.

Dans une habitation neuve à l'isolation performante, une pompe à chaleur basse température convient très bien pour alimenter un plancher, un plafond ou des murs chauffants. À l'inverse, si vous vivez dans un grand corps de ferme vosgien avec des radiateurs traditionnels en fonte, l'installation d'une pompe à chaleur haute température est incontournable.

Grâce à ces quelques précautions, les pompes à chaleur sont un mode de chauffage très bien adapté au climat lorrain. Vous aurez bien chaud, sans système d'appoint, même lorsque le thermomètre descend à ‑20 ou ‑30 °C !